Présentation Technique F.M.Alexander Stages et Leçons individuelles
ou entre 14h30 et 17h
Stages dirigés par Lucia Carbone et Xavier Morand
Prix du stage : 55 €
Planning des stages :  nous contacter
LECONS INDIVIDUELLES SUR RENDEZ-VOUS
avec Xavier Morand ou Lucia Carbone, professeurs certifiés de la Technique
F.M.Alexander, affiliés à A.T.I. (Alexander Technique International),
formés auprès de Marie- Françoise Le Foll (Paris).

• Séance individuelle de 45 mn : 40 Euros
  • 2 séances par mois (sur rendez-vous à votre convenance) : 60 Euros par mois
  • 10 séances par trimestre (soit environ 1 séance par semaine sur rendez-vous à votre convenance) : 75 Euros par mois (soit 225 Euros par trimestre)
  • Forfait 10 séances (minimum 1 par mois) : 350 Euros
NOUS POUVONS AUSSI ORGANISER DES STAGES A LA DEMANDE
Portable : 06 88 36 94 29
Email: lassoenmouv84@free.fr

La maison En Mouvement
248 avenue Philippe de Girard
84400 APT

Comme dans tout enseignement, la Technique F.M.Alexander requiert un investissement de la part des élèves et une certaine régularité. De même que l’on n’apprend pas une langue ou bien encore le piano, en ne prenant qu’une leçon occasionnellement et/ou sans y travailler et pratiquer le reste du temps, notre faculté à développer cette attention vis-à-vis de nous-mêmes le plus souvent possible sur nos façons d’être et d’agir est primordiale dans ce réapprentissage de l’utilisation de notre premier instrument : notre corps dans sa globalité (physique, mental et émotionnel). Et notre quotidien constitue un terrain de jeu et d’expérimentation inépuisable. C’est bien sûr sans fin et sans limites, si ce n’est celles que nous nous imposons…

Lucia Carbone,
née le 22 Juin 1956 à Barletta (Italie)
Avenue des tilleuls 84480 Bonnieux
Tél : 04 90 75 90 64 / 06 75 23 08 73
Email : luciacarbone22@free.fr
    Xavier Morand,
né le 12 Février 1961 à Saint-Lô (50)
Avenue des Tilleuls 84480 Bonnieux
Tél : 04 90 75 90 64 / 06 88 36 94 29
Email : xaviermorand12@free.fr
Technique F.M. Alexander: Association en Mouvement
  • Diplômée (équivalent baccalauréat) en arts graphiques à Milan.
  • Diplômée du Piccolo Teatro de Milan.
  • Formation en psychomotricité avec Bernard Aucouturier à Tours.
  • Formation en danse contemporaine avec Hubert Godard à Avignon.
  • Professeur certifiée de la Technique F. M. Alexander depuis Décembre 1997 (formation avec Marie-Françoise Le Foll à Paris). Enseigne cette technique, enrichie de sa propre pratique artistique auprès de divers publics (petite enfance, adolescents, danseurs, comédiens, animateurs, puéricultrices, enseignants) en France, en Europe et au Liban.
  • Chorégraphe, danseuse et comédienne au sein de la Cie Subito Presto depuis 1986.

• Baccalauréat A5 (langues-philosophie)
  • Formation en danse contemporaine avec Hubert Godard à Avignon, et dans divers stages.
  • Cofonde la Cie Trisunic en 1985, avec Catherine Vernerie et Jean-Luc Favier.
  • Formation en théâtre «sur le tas», au sein des ateliers de recherche et de création de la Cie Trisunic, rebaptisée Cie Subito Presto en 1993.
  • Danseur au sein de la Cie Subito Presto de 1985 à 2006.
  • Professeur certifié de la Technique F. M. Alexander depuis Décembre 2000 (formation avec Marie-Françoise Le Foll à Paris). Enseigne cette technique, en y intégrant sa pratique de danseur, auprès de divers publics (adolescents et adultes, professionnels et amateurs) en France et en Europe.
Technique F.M. Alexander: Association en Mouvement
Après des études en arts graphiques, puis en histoire de l’art, je me suis dirigée très vite vers le spectacle vivant au Piccolo Teatro de Milan (diplôme d'état), où j’ai pu là enrichir et élargir mes deux centres d’intérêt, l’artistique et le pédagogique. Mes formations, en psychomotricité auprès de Bernard Aucouturier à Tours, en danse contemporaine avec Hubert Godard à Avignon, et à la Technique F. M. Alexander (diplôme de professeur certifiée) avec Marie-Françoise Le Foll à Paris, ont ensuite orienté, coloré et développé ma démarche personnelle, tant au niveau pédagogique qu’artistique. Depuis prés de trente ans je chemine donc entre la création et le spectacle vivant d’une part, et l’enseignement et la formation d’autre part, avec la volonté dans les deux cas d’aller vers l’autre, d’échanger et de participer à mon petit niveau aux perpétuels changements de ce monde qui nous entoure, et que nous créons et recréons sans cesse par nos façons d’être et d’agir.   C'est en 1983 que j'ai rencontré la danse. Trés vite, au travers de ma formation avec Hubert Godard (à partir de 1984), et de ma découverte de la Technique F.M.Alexander avec Marie-françoise Le Foll (en 1985), j'ai développé un intérêt particulier pour "l'essence" du mouvement. Cette recherche de "sens" m'a accompagné tout au long de mon travail de création en tant que danseur et continue de m'habiter dans mon travail pédagogique d'enseignant de la Technique F.M.Alexander. Ce qui m'a touché dans cette technique, et qui continue de m'émouvoir dans tous les sens du termes, c'est la possibilité qu'elle offre de retrouver une véritable autonomie. Car si nous ne sommes pas responsables de tout ce qui nous arrive, nous sommes en revanche totalement responsables de nos réponses face aux divers stimuli de la vie. C'est donc cette quête d'autonomie et de conscience toujours plus aiguisée sur nos manières d'être et d'agir, que je transmets humblement à mes élèves.
  Technique F.M.Alexander L'Association En Mouvement
Avenue des Tilleuls